Biologie de l'habitat, géobiologie, ingénierie

Informations Formations


Nous présentons des exposés et des conférences relatifs à la biologie de l'habitat ( bdh) appelée également baubiologie. Elle est une approche pluridisciplinaire dans l'art de construire pour conserver ou recouvrer la santé et le bien-être. Ces présentations se font tant pour les professionnels que pour les particuliers et dans un local mis à notre disposition. Le nombre de participants est généralement compris entre 15 et 50 personnes.


Il est possible aussi de présenter des exposés à des groupes compris entre 5 et 7 personnes. Cette formule permet de personnaliser les sujets et les thèmes dans une ambiance de grande convivialité. Ce sera aussi l'occasion pour certains et certaines ayant les mêmes préoccupations de se rencontrer et d'avoir des échanges d'idées et de projets.


Tous les sujets et les thèmes relatifs à la bdh pourront  être envisagés dont voici quelques exemples possibles:

  • -évocation des principales facettes d'une approche pluridisciplinaire dans l'art de construire
  • -comment choisir, installer et utiliser de manière optimale sans nuire à la santé des appareils électriques (électro-ménager, matériel informatique et audio-vidéo, Wi-Fi, appareils d'éclairage et ampoules, appareils de chauffage, ...)
  • -quelles précautions prendre avant d'acheter un terrain à bâtir ou une maison
  • -découverte et notions de base de la géobiologie scientifique (réseaux telluriques, veines d'eau souterraines, perturbations des champs électromagnétiques, radon, ...)
  • -découverte et notions de base dans l'études des ondes et des champs électromagnétiques naturels et/ou artificiels
  • -quelles précautions prendre avant d'envisager des travaux de rénovatoion en présence d'humidité excessive (eau dans la cave, moisissures sur les murs, ...)
  • -possibilités d'utiliser des isolants "écologiques et durables"

La participation à ces exposés ne nécessite pas de prérequis particuliers. Tout le monde peut y participer: adolescents, parents, grands-parents,...


AE Consulting peut organiser certaines formations de base en Biologie de l'Habitat pour des petits groupes de 4 à 7 personnes. Des prérequis ne sont pas indispensables mais bien une réelle envie d'apprendre les aspects de cette approche scientifique. Ainsi, on peut être initié à la recherche de réseaux telluriques ou de veines d'eau. Alain ERGOT est disposé à vous renseigner à ce sujet. Pour des formations complètes en vue d'en faire une activité professionnelle, il est conseillé de s'adresser à une école de géobiologie, de baubiologie sérieuse capable de dispenser des cours structurés avec théories, exercices pratiques, sylabus, Vous pourrez en trouver grâce à des moteurs de recherche sur le web.

Photo utilisé dʼaprès Creative Commons Ӎѧҧ@Ҷҿ, Gruenewiese86  © 2014 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode